S'identifier / S'inscrire

Ce menu vous permet de créer ou d'accéder à votre compte utilisateur.
Votre compte utilisateur vous permet de déposer ou de suivre vos Dossiers de demandes d'aides.

Rechercher une Aide

Ce menu vous permet d'effectuer une demande d'aide

  • Recherche rapide d'un Dispositif : Il est possible de rechercher un Dispositif en saisissant une partie de son intitulé.
    • Ex. : "demandeur" trouvera le dispositif intitulé "Bourses Découverte Demandeurs d'Emploi"
  • Guide des Dispositifs : Ce menu vous présente les différents Dispositifs d'aides à votre disposition sur cette application.

Suivre ses Dossiers

Ce menu vous permet de suivre l'état d'avancement des Dossiers déposés :

  • Apporter des compléments aux demandes faites (ex. Pièce justificative complémentaire)
  • Connaitre l'état d'avancement de l'instruction et de la décision
  • Suivre les versements

Mes informations personnelles

Ce menu vous permet d'accéder à vos informations personnelles

  • Mes coordonnées : Il vous est possible de modifier vos coordonnées
  • Mon compte : Il vous est possible de modifier les informations de votre compte utilisateur

Recherche dossiers

Ce menu permet de consulter l'ensemble des dossiers déposés

Mes informations personnelles

Ce menu permet de modifier les informations de votre compte (Identifiant, Mot de passe, etc.)

Bienvenue sur le site des SUBVENTIONS et des AIDES INDIVIDUELLES

Cette Plate-forme vous permet de :

  • Rechercher un dispositif d'aide
  • Déposer un dossier de demande
  • Suivre l'instruction et le paiement de vos dossiers
Inscrivez-vous pour bénéficier de l'ensemble des ces services !
Vous êtes une association, une entreprise, un établissement, nous avons besoin de votre SIRET pour vous identifier.

Vous êtes un particulier, nous avons besoin de votre date de naissance pour vous identifier.
Il peut s'agir de votre adresse électronique.
Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères dont 3 de types différents parmi les suivants : majuscule, minuscule, chiffre, caractère spécial.
Actualités

Effectuer votre demande d’aide : comment ca marche ?

1.       Connectez vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe et en cliquant sur "s'identifier"

Si vous n’avez pas encore créé de compte, créez votre propre identifiant ainsi que votre mot de passe (6 caractères minimum) puis valider en cliquant sur "s'inscrire"

2.       Vous pourrez ensuite effectuer une ou plusieurs demandes en ligne en cliquant sur

3.    Cliquer sur l’aide pour laquelle vous souhaitez déposer un dossier 

 

·         DOSSIER D’ALLOCATION FAMILIALE DEPARTEMENTALE ETUDIANT

- Un seul dossier doit être rempli par famille

- Les  pièces justificatives obligatoires devront être fournies en format numérique PDF et jointes à la demande en ligne.

- Les renseignements à fournir dans la demande concernent exclusivement le représentant légal du ou des étudiants.

- Le RIB à renseigner doit impérativement être celui du ou des parents demandeur(s).

 

·         DOSSIER  AVEC MON PERMIS B EN ROUTE POUR L’AUTONOMIE

- Un dossier doit être rempli pour chaque jeune inscrit en auto école (ex : 2 jeunes de la même famille passant le permis = 2 dossiers)

- Les  pièces justificatives obligatoires devront être fournies en format numérique PDF et jointes à la demande en ligne

- Les renseignements à fournir dans la demande « détail fiche tiers »  concernent exclusivement le jeune inscrit à l’auto école, y compris sa date de naissance. Ne pas tenir compte de l’onglet « document »

- Le RIB à renseigner peut être celui du ou des parents demandeur(s) ou du jeune

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous référer au règlement d’attribution disponible dans le détail du dispositif en cliquant sur 

 

MERCI DE VEILLER A JOINDRE TOUTES LES PIECES DEMANDEES  A CHAQUE DOSSIER

AFIN QUE L’AIDE VOUS SOIT VERSEE DANS LES MEILLEURS DELAIS